Je divorce, quelles sont les erreurs à ne pas faire ou les pièges à éviter ?
Le Cabinet CCL, spécialisé en Droit de la Famille et intervenant plus spécifiquement en matière de divorce à Paris 7ème, est régulièrement interrogé sur les erreurs à ne faire ou les pièges à éviter avant de se lancer dans une procédure en divorce.
Très récemment, Maître Jennifer DALVIN, Avocat associé du Cabinet CCL a eu l’occasion de reprendre les 6 pièges à éviter dans le cadre d’un interview donné pour le célèbre journal des femmes.
Le divorce, une décision lourde de conséquences qui ne doit pas être prise à la légère.
Bien trop souvent un époux ou une épouse qui a pris la décision de divorcer et donc de reprendre sa liberté, veut à tout prix que les choses aillent vite. Soit parce que la situation familiale est devenue invivable soit parce que la peur de l’autre époux/se est trop prenante.
L’objectif dans ce cas n’est plus de divorcer en préservant ses intérêts mais d’aller le plus vite possible. Or, il s’agit de la première erreur à ne pas commettre.
Le divorce est un acte lourd de conséquences tant pour les enfants que la situation patrimoniale et vouloir aller trop vite empêche de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions.
Pour préparer sereinement son divorce, il est indispensable de se faire conseiller en amont, de bien comprendre tous les tenants et aboutissants d’une procédure qu’elle soit amiable ou une procédure contentieuse.
Se lancer dans un divorce par consentement mutuel ou dans un divorce contentieux nécessite de préparer un dossier, de réunir les éléments financiers d’une vie de mariage, de se pencher sur ses droits tant financiers que relatifs aux enfants.
Les enjeux sont importants et vouloir aller trop vite entraîne nécessairement des erreurs qui ne seront pas réparables une fois le divorce prononcé.
C’est pourquoi, dans un court interview, Maître Jennifer DALVIN a repris les 6 erreurs à ne pas faire au moment de divorcer. Un petit guide pour éviter de se lancer dans une procédure coûteuse sans y avoir au préalable réfléchi ou encore sans s’être renseigné sur son régime matrimonial.
Bien trop souvent les couples ignorent totalement le fonctionnement de leur régime matrimonial et sont déçus au moment du divorce des droits qui leur reviennent.
Depuis de nombreuses années, le Cabinet CCL est spécialisé dans le divorce et se tient à votre écoute pour vous renseigner et vous accompagner dans cette étape parfois très difficile et douloureuse de conséquences.
N’hésitez pas à contacter notre équipe d’Avocat à PARIS 7ème et à consulter l’article publié dans le Journal des femmes.
Retrouvez toutes nos actualités sur le même thème en consultant la rubrique Actualités de notre site internet www.cclavocats-paris.com :
- Actualité du 29.03.2023 : Comment partager l’argent en cas de divorce ?
- Actualité du 27.01.2023 : Quelles sont les conséquences d’une non-représentation d’enfant ?
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce - Divorce amiable
- novembre 2024
- septembre 2024
- février 2024
- juillet 2023
- mai 2023
- mars 2023