Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience
Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Garde d’enfant conseils juridiques à PARIS 7

Modalités de garde de vos enfants et d’exercice de l’autorité parentale : le Cabinet CCL, Avocats spécialisés en Droit de la Famille, est à votre disposition pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.

Les enfants, enjeu majeur d’un divorce ? Les explications du Cabinet CCL, Avocats en garde d’enfants à PARIS

Que vous soyez marié (e) ou en concubinage, une séparation n’a rien d’anodin surtout en présence d’enfants mineurs. Si cette séparation résulte d’un choix qui vous est personnel, il n’en demeure pas moins que les enfants subissent ce choix et qu’il est impératif de les préserver de tout conflit.

L’intérêt des enfants doit être pris en compte et prime sur toutes les autres problématiques pouvant survenir dans le cadre d’une séparation ou d’une procédure en divorce.

Parce que l’impact d’une séparation sur des enfants ne doit jamais être minimisé, le Cabinet CCL Avocats à PARIS 7 se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous conseiller sur toutes les questions relatives à vos enfants dans un contexte de séparation ou de procédure en divorce.

Ainsi, que vous vous trouviez dans une situation de séparation conflictuelle ou amiable, les questions relatives aux enfants doivent faire l’objet d’une attention particulière afin que des modalités satisfaisantes pour les parents mais surtout pour les enfants soient mises en œuvre pour l’avenir.

Bien entendu, le Cabinet CCL à PARIS 7 et France entière, composé d’Avocats expérimentés en Droit de la Famille, vous accompagne tout au long du processus judiciaire et définira, à vos côtés, la meilleure stratégie pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.

garde enfants

Comment gérer un conflit en présence d’enfant dans un divorce ?

Se posent alors des questions cruciales relatives à l’exercice de l’autorité parentale, de la fixation des modalités de résidence des enfants et d’une éventuelle pension alimentaire : Qui a la garde des enfants en cas de divorce ? Quelles modalités de garde sont possibles ? Quel est le montant de la pension alimentaire ? La pension alimentaire peut-elle être révisée ?

Ces questions sont d’une importance capitale et créent souvent de grandes tensions entre les époux alors que des enfants se retrouvent souvent au cœur du conflit. Les enfants deviennent la principale source de conflit avant la question de la répartition des biens entre les époux. Ils se retrouvent alors pris dans un conflit de loyauté entre leur père et leur mère.

Lorsqu’il existe une situation de danger, un Juge des Enfants devra être saisi afin que des mesures adaptées puissent être mises en place très rapidement comme une mesure d’assistance éducative ou le placement des enfants dans les situations de danger les plus graves.

Maîtres Chantal COUTURIER LEONI et Jennifer DALVIN interviennent avec l’aide de leur équipe d’Avocats formés par leurs soins, dans toute la France. Leur réseau professionnel leur a permis d’assister des époux dans toute la France, comme PARIS, NICE, BORDEAUX, LILLE.

Quel droit pour les grands-parents après un divorce ?

Les séparations ou les divorces peuvent également impacter les droits des grands-parents si bien que le Cabinet CCL situé à PARIS 7 et intervenant dans toute la France a su développer une certaine expérience pour aider les grands-parents à faire reconnaître leur droit notamment en cas de rupture familiale avec l’un des parents des enfants concernés.

L’expertise du Cabinet CCL Avocats spécialisés en divorce et séparation vous assure conseil et assistance pour la mise en place, de façon amiable ou par le Juge, des modalités de garde favorisant le lien entre enfants et grands-parents et répondant aux besoins de vos enfants.

De la même manière, si le principe commande de favoriser le lien enfants / grands-parents, l’intérêt des enfants prime. En cas de danger, de manipulation ou d’instrumentalisation des enfants, le Cabinet CCL saura être à vos côtés pour vous défendre et mettre un terme à cette situation contraire à l’intérêt de l’enfant.

Face à une situation de danger, le Cabinet CCL, Avocats en garde d’enfants à PARIS 7, met un point d’honneur à agir rapidement et efficacement pour protéger vos enfants.

modalité garde

Consultez également :