Menu

L’équipe du Cabinet CCL, avocats à PARIS 7ème en droit de la famille et réparation du préjudice corporel.

Maître Chantal COUTURIER LEONI


Maître COUTURIER LEONI, avocate spécialiste en Droit de la Famille en France, à Paris et à l’international depuis plus de 30 ans, apporte son conseil et traite les procédures relatives aux contentieux familiaux.

L'évolution de la société lui fait aborder les préoccupations des familles, recomposées, monoparentales, homoparentales, les droits des grands-parents, filiations, tutelles ...

Sa formation en Droit des Affaires, Droit Commercial et gestion me permet d'appréhender les liquidations et plus généralement les partages de biens.

Maître Chantal COUTURIER LEONI  est entourée d'une équipe de professionnels jeunes, dynamiques et motivés qu’elle a elle-même formés. Quand les circonstances le nécessitent, Maître COUTURIER LEONI complète ses prestations par l'intervention de partenaires extérieurs sélectionnés : Notaires, Experts-comptables, Huissiers de Justice, Experts-judiciaires mais également des professionnels non-juristes tels que médecins, psychologues, psychiatres, pédo-psychiatres ; et ce afin d'aider ses clients à surmonter des moments difficiles de leur vie.

Membre de l'Union Internationale des Avocats, Maître COUTURIER LEONI intervient dans le monde entier par l'intermédiaire de Confrères spécialisés dans ce domaine. Outre l'avantage de la confrontation des expériences, des cultures, des idées, des procédures ... cette alliance internationale permet de répondre aux besoins fréquents des cellules familiales pluri-nationales.

 

Formation

  • DEA de Droit Communautaire ;
  • Prestation de serment en 1977 ;
  • Certificat de spécialisation en Droit de la Famille ;
  • Ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Hauts-de-Seine ;
  • Membre de l’Association des Avocats de la Famille ;
  • Membre de l’Union Internationale des Avocats ;
  • Membre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises ;
  • Co-fondatrice de l’Association Club des Papas pour l’accueil, le soutien et la défense des pères ;
  • Co-auteur du Guide des parents séparés (La Découverte)

Maître Jennifer DALVIN

Maître Jennifer DALVIN, inscrite au Barreau de Paris depuis janvier 2010, exerce depuis plus de 10 ans dans le domaine du Droit Pénal de la famille, Droit de la famille et Réparation du préjudice corporel.

Sa formation universitaire et les nombreux stages qu’elle a pu réaliser dans des Cabinets niçois et parisiens l’ont très vite conforté dans le choix de défendre et de conseiller dans des domaines touchant à la sphère familiale tant sur le plan civil que pénal mais également en matière de réparation du préjudice corporel, notamment pour les victimes de violences conjugales (psychologiques ou physiques) et d’accident de la route.

Ce parcours lui a également permis d'acquérir des relations privilégiées avec le monde judiciaire qu’elle met aujourd'hui à votre disposition.

Parce qu’elle souhaite rompre avec l'image de l'Avocat « Homme de loi, inaccessible », Maître Jennifer DALVIN met un point d’honneur à vous écouter et vous conseiller avant de mettre en place une stratégie de défense.

La relation de confiance qui doit exister entre un Avocat et son client lui tient particulièrement à cœur surtout lorsque les litiges touchent à la sphère familiale.

C'est ainsi que Maître Jennifer DALVIN oriente, depuis plus de 10 ans, son activité vers le droit des personnes afin de vous défendre devant les Tribunaux ou les Cours d'Appel et de vous guider, avec l’aide de professionnels extérieurs (Experts-judiciaires ou Médecin conseil, psychologues mais aussi Notaires, Huissiers etc.) si votre situation le nécessite.

Formation :

  • Master en droit privé et sciences criminelles
  • Prestation de serment en janvier 2010
  • Chargée de TD à la faculté de droit de NANTERRE en matière de responsabilité civile

Les collaborateurs du Cabinet CCL : 

Maître Anne-Sophie LEFEVRE

Titulaire d’un Master II Juriste d’Affaires et diplômée de l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de PARISMaître Anne-Sophie LEFEVRE a prêté serment en 2012.

Après avoir exercé plusieurs années en droit des affairesMaître Anne-Sophie LEFEVRE a fait le choix de mettre sa rigueur et son expérience au service de clients dont les problématiques juridiques ont trait à la sphère familiale.

Avant de rejoindre le Cabinet CCL en janvier 2020, Maître Anne-Sophie LEFEVRE a travaillé chez un avocat spécialisé en droit des tutelles puis au sein d’un cabinet dont la pratique était plus spécifiquement orientée vers le droit international de la famille.

Maître Elsa POVERT PORTELLI

Titulaire d’un Master II Droit des contrats internes et internationaux et diplômée de l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de PARISMaître Elsa POVERT PORTELLI a prêté serment en 2015.

Passionnée par le Droit de la Famille, elle a rejoint le Cabinet CCL en 2016 après plusieurs expériences dans cette matière à la technicité insoupçonnée, notamment au sein du Pôle Famille de la Cour d’Appel de PARIS, lui permettant ainsi de perfectionner sa pratique de la procédure civile et d’appréhender les usages spécifiques à cette Juridiction.

Maître Noëmie GUILLEN

Diplômée d'un Master II Carrières judiciaires et techniques contentieuses dans l’entrepriseMaître Noëmie GUILLEN collabore avec le Cabinet CCL depuis de nombreuses années. Ayant prêté serment en 2012, elle justifie d’une expérience professionnelle de plus de huit années dans le domaine du Droit de la Famille.

Parallèlement à sa formation, Maître Noëmie GUILLEN a occupé un poste d’assistante de justice au sein du service des mineurs et de la famille du Parquet Général de la Cour d’Appel de Paris durant deux années, ce qui lui a permis d’appréhender la relation magistrats, avocats, justiciables avec l’approche humaine propre à ce contentieux.

Maître Adrien BAIER

Titulaire d’un Master I Carrières judiciaires et Sciences criminelles et d’un Master II en médiationMaître Adrien BAIER a rejoint le Cabinet CCL après avoir préalablement exercé au sien d’un cabinet d’avocats intervenant essentiellement en droit de la famille et en droit du travail.

En complément de sa formation et des nombreux stages qu’il a pu effectuer en cabinet d’avocats dans le cadre de ses études, Maître Adrien BAIER a également occupé les fonctions d’assistant de justice rattaché auprès du parquet du Procureur de la République. Cette expérience, particulièrement riche et transversale, lui a permis d’appréhender au mieux les relations avec les différents acteurs de la chaîne judiciaire tout en faisant de la défense des intérêts de ses clients une priorité.

Contact

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact !

Consultez également :