Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Noëmie GUILLEN

Droit de la Famille et des Biens

Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience
Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Noëmie GUILLEN

Droit de la Famille et des Biens

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pervers narcissique > Existe-t-il une loi contre les pervers narcissiques ?

Existe-t-il une loi contre les pervers narcissiques ?

Le 15 avril 2022

 

Le pervers narcissique est une pathologie qui est de plus en plus souvent mise en avant au moment d’une séparation ou d’un divorce.

Avocats spécialisés en Droit de la Famille à PARIS 7, le Cabinet CCL dispose d’une grande expérience dans la défense des victimes de pervers narcissiques.

 

Face à un pervers narcissique, quel est l’intérêt de saisir l’institution judiciaire avec l’aide de votre Avocat à PARIS 7 ?

La victime d’un pervers narcissique est, pendant une période plus ou moins longue, sous l’emprise de celui qui se révèle être un tyran domestique, alors qu’il montre un visage d’une personne « parfaite », très sociale, aimable et ainsi « séduisant son entourage ».

Toutefois, dans l’intimité, la famille vit un véritable enfer. Le comportement du pervers narcissique consiste, généralement, à prétendre qu’il a toujours raison, qu’il ne se trompe jamais » !

Le Cabinet CCL, Avocats spécialisés en pervers narcissique à PARIS 7, sait que le pervers narcissique déteste l’idée de se présenter devant un Juge, que ce soit le Juge aux Affaires Familiales ou le Juge des Enfants ou toute autre juridiction.

En allant devant le Juge qui va prendre une décision qui s’imposera aux parties, le pervers narcissique perd de sa puissance et de son emprise, car il devra respecter la décision rendue.

Faute de quoi, il commettrait une erreur, voire un délit ! Ce qu’il ne peut admettre !

L’équipe du Cabinet CCL, Avocats à PARIS à 7, remarque que souvent les victimes de pervers narcissiques craignent de saisir la Justice tant les talents de manipulation du conjoint(te) ou de l’époux(se) sont grands.

Pourtant, c’est par ce biais que le pouvoir toxique du pervers narcissique va être limité et que son pouvoir de nuisance reculera; bien qu’il n’existe, a proprement parlé, aucune loi pour sanctionner un pervers narcissique.

 

Comment rapporter la preuve du comportement toxique du pervers narcissique ?

La difficulté réside souvent dans le fait de rapporter les preuves des malveillances et manipulations opérées par le pervers narcissique.

L’équipe du Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, grâce à son expérience, peut vous indiquer pour chaque situation, qu’il s’agisse d’une séparation ou d’un divorce, les points les plus importants dont il faut rapporter la preuve ainsi que les particularités à mettre en exergue.

Une fois ces preuves établies, il faudra alors saisir l’institution judiciaire et ce même s’il n’existe aucune loi contre les pervers narcissiques.  En fonction du cas de figure, soit le Juge des enfants devra être saisi soit le Juge aux Affaires Familiales, parfois même les deux.

L’objectif ne sera pas la reconnaissance en tant que tel de la pathologie du pervers narcissique mais la mise en place de mesure protégeant la famille de l’époux(se) ou du conjoint(e) pervers narcissique.

Il n’entre pas dans le pouvoir du Juge, quel qu’il soit, de poser un diagnostic. Comme cela a été dit précédemment, il n’existe pas de loi contre les pervers narcissiques mais il existe des lois qui protègent des comportements destructeurs.  

Toutefois, le rôle de l’Avocat et en particulier du Cabinet CCL, Avocats spécialisé en pervers narcissique à PARIS 7, sera de démontrer le comportement manipulateur, le harcèlement, les insultes, la dévalorisation, le dénigrement et toute autre action que ce type de personnalité a mis en œuvre face à sa victime.

Ainsi, sur la base des éléments de preuve et du dossier soumis à la Justice, le Juge pourra en tirer les conséquences dans sa décision et prendra les mesures adaptées pour préserver les enfants et protéger l’époux ou le conjoint victime des agissements du pervers narcissique.

 

Notre équipe d’Avocats spécialisés en Droit de la Famille à PARIS 7 et intervenant dans toute la France, se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur ce type de personnalité perverse et s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

 

N’hésitez pas à contacter le Cabinet CCL soit par téléphone soit via la rubrique « CONTACTEZ-NOUS ».

 

Pour aller plus sur le même thème, le Cabinet CCL vous invite à consulter les actualités rédigées sur le même thème :

 

 

 

Le Cabinet CCL

Avocats spécialisés en Droit de la Famille

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Pervers narcissique

Contact
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact !