Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience
Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pervers narcissique > Peut-on gagner face à un pervers narcissique ?

Peut-on gagner face à un pervers narcissique ?

Le 30 septembre 2021
Peut-on gagner face à un pervers narcissique ?

 

Ce que le Cabinet CCL, Avocats spécialisés en Droit de Famille à PARIS 7 et dans toute la France, peut faire pour vous, si vous êtes victime d’un pervers narcissique.

 

Quelles sont les difficultés rencontrées lorsque l’on est victime d’un pervers narcissique ?

 

- Identifier que l’on est victime d’un pervers-narcissique. Les violences psychologiques dont la personne est victime peuvent se traduire par :

  • De l’isolement familial, amical, géographique, économique, financier… ;

 

  • De la dévalorisation, attitudes de mépris, silence prolongé, intimidations répétées, menaces, sous-entendus insidieux, colères totalement disproportionnées par rapport au motif invoqué ; retourner la situation à son profit amenant la victime à s’excuser et à se culpabiliser… ;

 

  • Des propos contradictoires, mensonges, confusion dans le discours, etc…

 

- Rapporter la preuve du comportement du pervers-narcissique : ce qui n’est pas toujours facile !

 

Le Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, a eu à défendre des victimes de pervers narcissiques pour lesquelles la preuve de ce type de comportement était ténue.

 

Mais il faut savoir que ce n’est pas toujours à la première audience, ou lors de la première procédure que l’on aboutit à l’objectif souhaité.

Ainsi le Cabinet CCL, Avocats à PARIS, a eu à connaître de plusieurs situations qui ont duré plusieurs années comme pour l’un de nos dossiers où le Juge aux Affaires Familiales, a, dans un premier temps, maintenu une garde alternée des enfants, pourtant en grande souffrance.

Le Juge des Enfants n’a pas « osé » lors de la première audience placer les enfants chez leur mère (en l’occurrence le parent maltraitant étant le père).

Il a fallu une mesure d’AEMO (assistance éducative en milieu ouvert) et des travailleurs sociaux constatant que les enfants se sentaient « sous l’emprise » de leur père et « comme empêchés de penser par eux-mêmes » pour que le Juge des Enfants finisse enfin par placer les enfants chez la mère et suspende le droit de visite et d’hébergement du père.

 

L'équipe du Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, a ainsi accompagné la victime pendant deux ans pour obtenir satisfaction !

 

Autre situation pour laquelle le Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, a suggéré au Juge des Enfants la solution du placement des enfants chez le parent protecteur.

Après plusieurs procédures au cours desquelles le père ne se présentait pas mais harcelait la mère constamment : revendiquant d’avoir des informations sur la situation des enfants, de sa prétendue volonté de les recevoir (tout en agissant dans un sens totalement contraire : refusant de les amener à leurs activités, les renvoyant chez leur mère, refusant d’être dérangé par des obligations de soins, refusant toutes dépenses pour les enfants autres que le versement d’une maigre pension alimentaire…) mais déposant plainte contre la mère pour non présentation d’enfants… !

Pourtant, le Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7 et dans toute la France, finira par obtenir le placement des enfants chez la mère avec suspension des droits de visite et d’hébergement du père permettant ainsi aux enfants de sortir du conflit de loyauté dans lequel ils se trouvaient totalement englués !

Ainsi, avec du courage et de la ténacité, les victimes de pervers narcissiques finissent par obtenir satisfaction, à savoir éloigner le parent manipulateur afin de se protéger elles-mêmes et de protéger leurs enfants.

 

Le Cabinet CCL, Avocats spécialisés en Droit de la Famille à PARIS 7, se tient à votre disposition via la rubrique CONTACTEZ-NOUS pour vous apporter son assistance et vous conseiller

 

Pour aller plus sur le même thème, le Cabinet CCL vous invite à consulter les actualités rédigées sur le même thème :

 

Actualité du 02.08.2021

Actualité du 20.07.2021

Actualité du 21.03.2018

Actualité du 18.01.2018

Actualité du 26.04.2016

 

 

Le Cabinet CCL

Avocats spécialisés en Droit de la Famille

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Pervers narcissique

Contact
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact !