Comment protéger les enfants d’un pervers narcissique ?
Le Cabinet CCL qui intervient à Paris 7 et dans toute la France, a de nouveau eu à connaître d’une situation de séparation et/ou de divorce où il a fallu du courage et de la ténacité pour démasquer le pervers narcissique.
Grâce à l’intervention du Cabinet CCL, Avocats spécialisés en Droit de la Famille, il a été obtenu que les enfants soient sortis de l’emprise du pervers narcissique et que les visites avec le parent manipulateur soient encadrées par des professionnels (visites médiatisées).
Parent manipulateur ou pervers narcissique ? Comment protéger les enfants victimes d’un parent pervers narcissique ?
Si le pervers narcissique tente de détruire l’autre, ce sont souvent les enfants qui souffrent le plus de cette personnalité manipulatrice.
Le parent pervers narcissique n’hésitera pas à vous dévaloriser auprès de vos enfants ou à leur insuffler le contraire de ce que vous leur dites.
Les enfants sont alors pris dans une sorte de conflit de loyauté entre le parent aimant et le parent manipulateur et pâtissent énormément de la situation.
Le Cabinet CCL a réussi à démontrer la réalité de la situation vécue au sein de l’intimité et dans la sphère privée, y compris vis-à-vis des enfants.
Après plus de deux ans de procédure devant le Tribunal Judiciaire et la Cour d’Appel, le Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, a enfin pu obtenir que soient reconnus « le ton ironique, blessant et dénigrant du père… le fait que ce dernier jouait sur l’angoisse de la mère, ce dernier ne la tenant pas informée des difficultés de santé des enfants en temps réel… »
Pour arriver à ce résultat, le parent victime doit faire preuve de courage et de ténacité. Le combat contre un pervers narcissique peut-être long et parfois décourageant mais les résultats obtenus par l'équipe du Cabinet CCL montrent que les juridictions sont de plus en plus attentives à ce type de personnalité.
Vos enfants sont victimes d’un pervers narcissique ? Les violences psychologiques vis-à-vis des enfants sont-elles prises en compte ?
« L’ironie déplacée dont (le père) a fait montre… », « les messages dénigrants envers la mère » envoyés à l’un des enfants ont conduit la Cour d’Appel à considérer que ce « positionnement paternel n’était pas sain » et « occasionnait des dommages psychologiques aux enfants… ».
Ainsi la Cour d’Appel a retenu et reconnu l’existence de violences psychologiques qui l’a conduite à confier la résidence des enfants à leur mère, modifiant ainsi la décision de première instance.
La juridiction a pris également en considération notamment les appels au secours d’un des enfants « l’enfant s’est ainsi ouvert de ses difficultés dans son lycée, a écrit au Juge des Enfants, a déposé plainte contre son père pour harcèlement psychologique… ».
Tous ces éléments de preuve ont été réunis par le Cabinet CCL, Avocats à PARIS 7, et ont été produits devant la Cour d’Appel afin que les Juges prennent la mesure de la souffrance des enfants victimes de manipulateur pervers narcissique.
Le Cabinet CCL a obtenu le changement de résidence des enfants et qu’ils soient confiés à leur mère. Ainsi, les Juges commencent-ils à prendre la mesure des situations et des comportements de pervers narcissiques.
Comment divorcer ou se séparer de son conjoint manipulateur voire pervers narcissique ?
Après avoir identifié le pervers narcissique, réuni tous les éléments de preuve relatifs aux violences psychologiques et physiques que ce soit vis-à-vis du conjoint ou des enfants et démontré le comportement toxique, les tribunaux réagissent et finissent par prendre en considération ces situations très douloureuses.
Le Cabinet CCL, Avocats spécialisés en Droit de la Famille, est depuis longtemps à vos côtés pour vous assister et répondre à vos besoins, que ce soit à Paris ou dans toute la France.
N’hésitez pas à contacter le Cabinet CCL qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller au mieux de son expérience et de ses connaissances en la matière. Faites-nous parvenir votre demande via le formulaire de contact.
Le Cabinet CCL
Avocats spécialisés en Droit de la Famille
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Pervers narcissique
- novembre 2024
- février 2024
- août 2023
- avril 2023
- avril 2022
- janvier 2022
- novembre 2021
- septembre 2021