Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience - Écoute - Valeurs humaines - Négociation - Une équipe - Accompagnement - Approche psychologique - Expérience
Chantal COUTURIER LEONI

Spécialiste en Droit de la Famille
et des Biens

Jennifer DALVIN

Droit de la Famille et des Biens
Réparation du Dommage Corporel

Avocats pour victime de violences conjugales à Paris 7

Vous pensez être victime de violences conjugales ? N’attendez pas et consultez votre Avocat à PARIS, spécialisé en Droit de la famille pour que la mesure de protection la plus adaptée soit mise en œuvre rapidement.

Qu’est-ce que la violence conjugale expliquée par le Cabinet CCL Avocats à PARIS ?

Les victimes de violences conjugales sont de plus en plus nombreuses, on sous-estime encore beaucoup le nombre de victimes de violences physiques mais aussi psychologiques ou encore de violences sexuelles.

Si le législateur s’emploie chaque année à renforcer les mesures de protection pour les victimes de violences conjugales, à mettre en place des dispositifs de prévention, à former les policiers à recevoir la parole des victimes, les victimes de violences conjugales restent trop nombreuses.

Bien souvent par violences conjugales, on a l’image de la femme battue physique. Or, les violences conjugales sont parfois plus sournoises et touchent la sphère psychologique voire parfois la sphère sexuelle.

La manipulation, l’emprise, le harcèlement, la malveillance quotidienne sont autant de formes de violences conjugales.

De la même manière et contrairement aux idées reçues, les violences intrafamiliales ne touchent pas que les femmes et les enfants. Les hommes sont également victimes de violences conjugales et leur parole est encore plus difficile à libérer.

violence conjugale

Pourquoi faire appel au Cabinet CCL, Avocats spécialisés en droit des victimes à PARIS 7

Maître Chantal COUTURIER LEONI et Maître Jennifer DALVIN ont toujours eu à cœur de faire entendre et respecter le droit des victimes et spécifiquement de se faire les porte-paroles des victimes de violences conjugales.

Grâce à ses 10 ans d’expérience dans la sphère du droit pénal, Maître Jennifer DALVIN maitrise les différentes procédures permettant de protéger la victime et les enfants mais également d’obtenir la meilleure réparation possible du fait des préjudices subis.

Le Cabinet CCL met un point d’honneur à offrir aux victimes de violences et plus spécifiquement de violences conjugales :

L’écoute et le soutien moral nécessaire pour comprendre la situation et l’histoire familiale de la victime mais également pour la soutenir dans son combat visant à faire reconnaître ses droits.

Les conseils avant d’agir, préalable souvent indispensable pour construire son dossier. Le Cabinet CCL accompagne les victimes à chaque étape du processus de protection et d’indemnisation. Notre équipe d’Avocats aide à la construction du dossier en conseillant sur l’opportunité de déposer plainte, de faire une main courante ou encore dans les échanges du quotidien avec l’autre parent ou conjoint (e) violent (e).

La défense de votre dossier sera assurée par l’un des Avocats du Cabinet CCL. Votre voix sera non seulement entendue mais toutes les procédures adaptées à votre situation familiale et financière seront mises en œuvre pour que vous vous sentiez protégé. Spécialisé en droit de la famille, le Cabinet CCL s’engage à intervenir tant devant le Juge aux affaires familiales que devant le tribunal correctionnel.

violence

Quels sont les moyens légaux pour protéger les victimes de violences conjugales ?

Depuis quelques années, le législateur s’évertue à créer des dispositifs visant à protéger la victime de violences conjugales mais également ses enfants lorsqu’ils sont le témoin des violences intrafamiliales ou lorsqu’ils subissent plus directement les violences.

Les outils prévus tant par le Code pénal que le Code civil permettent ainsi à la victime de trouver une réponse adaptée tant sur le volet pénal (condamnation de l’auteur des faits et indemnisation) que sur le volet familial avec l’Ordonnance de protection et les procédures à bref délais.

Ainsi une victime pourra solliciter une Ordonnance de protection et en même temps déposer plainte pour violences avant que l’auteur des faits ne soit renvoyé devant le Juge correctionnel.

Dans la mesure où ces violences surviennent dans la sphère familiale, l’impact de celles-ci sur les enfants ne peut être négligeable et encore moins quand les violences touchent plus directement les enfants.

C’est pourquoi, dans certains cas, le Juge des enfants devra être saisi en urgence pour qu’une ou plusieurs mesures de protections adaptées soient mises en place pour les enfants.

Entre l’expérience en droit pénal de Maître Jennifer DALVIN et celle de Maître COUTURIER LEONI en droit de la famille, le Cabinet CCL sera en mesure de vous proposer un accompagnement sur mesure sur l’ensemble des volets de votre dossier.

Consultez également :